Professeur de communication

Professeur de Communication à L'ESIEE Paris, Grande école d'ingénieur (Département Management)

Professeur de Communication à l'ENSIIE Evry-Paris, École Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise (Département Sciences Humaines)

  • Séminaires de communication écrite, orale et visuelle > 10 ans d'expérience
L'École nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise (ENSIIE) est une école d'ingénieurs française. Créée en 1968, elle est située à Évry dans l'Essonne. Elle dépend du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Son recrutement se fait sur le concours Centrale-Supélec et elle est membre de la Conférence des grandes écoles.  L'ENSIIE Paris-Evry est une des premières écoles d'informatiques en France, l'ENSIIE se distingue par un enseignement technique et scientifique de haut niveau autour du triptyque informatique- mathématiques - organisation des entreprises et finance, une grande proximité avec le monde de l'entreprise mais aussi une vie associative très enrichissante.

L'École nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise (ENSIIE) est une école d'ingénieurs française. Créée en 1968, elle est située à Évry dans l'Essonne. Elle dépend du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Son recrutement se fait sur le concours Centrale-Supélec et elle est membre de la Conférence des grandes écoles. L'ENSIIE Paris-Evry est une des premières écoles d'informatiques en France, l'ENSIIE se distingue par un enseignement technique et scientifique de haut niveau autour du triptyque informatique- mathématiques - organisation des entreprises et finance, une grande proximité avec le monde de l'entreprise mais aussi une vie associative très enrichissante.

Professeur de communication
Professeur de communication

HISTORIQUE

Créé en 1968 au sein du Conservatoire national des arts et métiers, l'Institut d'informatique d'entreprise est tout d'abord installé à Paris, dans les locaux du CNAM. Les promotions sont très réduites au départ, constituées d'une trentaine d'élèves au plus, mais ne tarderont pas à s'enrichir. Quatre années plus tard, en 1972, l'IIE est habilité, par la Commission des titres d'ingénieurs, à délivrer le diplôme d'ingénieur de l'Institut d'Informatique d'Entreprise.

En 1973, les ingénieurs IIE se sont regroupés dans l'association des Ingénieurs IIE A3ie, dont le rôle est de promouvoir le diplôme, de maintenir un flux de relations entre ses membres et de contribuer au dynamisme d'un réseau d'information entre l'école et les entreprises. En 1974, l'école rejoint le concours Centrale–Supélec, qui sert encore de base principale à son recrutement. En 1984, l'IIE est déplacé dans la ville nouvelle d'Évry, et hérite de locaux plus vastes, permettant d'étendre les promotions à plus de 140 élèves aujourd'hui.

En 2006, des travaux importants ont été réalisés, afin de rénover et d'agrandir les locaux de l'école. Enfin, au 1er août 2006, l'IIE change de nom pour devenir l'École Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise (ENSIIE). Depuis 2009, l'ENSIIE dispose d'une antenne à Strasbourg. Le partenariat avec l'Université de Strasbourg permet la mutualisation de moyens et synergie au niveau de l'enseignement et de la recherche.

Le 13 septembre 2011, l'ENSIIE rejoint le réseau des écoles associées de l'Institut Télécom 5. L'intégration du plus grand groupe d'écoles d'ingénieurs spécialisées dans les TIC et l'informatique lui assure désormais un rayonnement national et international.

Publié dans #coaching

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :