Publié le 9 Juin 2011

la-bible-de-l-art-abstrait-copie-2.jpg

Obsolète, l’abstraction ? Bien au contraire !

La Bible de l’art abstrait démontre sa vitalité au travers de ses multiples réappropriations.
Si certains poursuivent dans les voies tracées par les grands précurseurs, approfondissant les recherches chromatiques et géométriques, d’autres ont choisi de renouveler les supports et les techniques.
A découvrir, une belle galerie de plus de 150 artistes abstraits, peintres et sculpteurs et un répertoire de plus de 100 galeries, salons et lieux d'exposition. 

Le guide de référence de l'art abstrait sortie prévue fin 2011

• Indispensable, ce guide est conçu pour être l’outil de référence des professionnels et des amateurs.

• Complet et richement illustré, il recense tous les artistes, salons, galeries, festivals, sites internet, etc. de France, Belgique, Suisse, Luxembourg et ailleurs.

• Largement diffusé, ce guide de référence est disponible en France et à l’étranger auprès des librairies, des galeries, des salons, des artistes et sur internet.


Lire la suite

Rédigé par Antoine Campo

Publié dans #écriture

Repost 0

Publié le 9 Juin 2011

Catalogue-Catherine-Prieur.jpg

CATALOGUE 2011 © LELIVREDART

EXTRAIT DE MA PRÈFACE

Catherine Prieur aime créer la surprise : carrés, spirales, traits et masses nous transportent dans un jeu sensoriel (Pluie d'automne) ou un pur jeu chromatique (Mikado, Halloween, Patchwork). On est apaisé par le minimalisme de Première neige tandis que Noël et Hiver tirent leur force d'évocation d’un travail en matières et en éclats de cristaux. Ça tourneboule à l'intérieur d’une toile à la bichromie mouvante. Bleus vacillants et blancs en flocons ouvrent notre mémoire sensible. Gygès ou Gwalior étonnent par leurs titres mystérieux, à nous d’imaginer les sources de leurs inspirations. Devant les toiles puissantes et contrastées de Catherine Prieur, laissons-nous porter vers l’autre harmonie, celle de sensations et d’espaces enfin retrouvés. Car l’artiste ne peint jamais pour elle, mais toujours pour nous ; elle nous tend ses miroirs colorés ! À nous de jouer, spectateurs de mystères.

©Antoine Campo

tableau-catherine-prieur.jpg

 

Lire la suite

Rédigé par Antoine Campo

Publié dans #écriture

Repost 0