Publié le 21 Novembre 2010

huis-clos.jpg

C'est complet pour la série de représentations de HUIS CLOS à Santander. La première a eu lieu dans un bel enthousiasme.

La jeune équipe du Café de las Artes Teatro a su conquérir un public curieux, vif et concerné par les grands textes et la création. Bravo à ses directeurs Alicia et Cristian.

a puerta cerrada

 

Je vous présente :

MA TRADUCTRICE TERESA ET MON ASSISTANTE ANA !

cafedelasartesApuertaCerradaW

a puerta cerrada 2

 

MOLIÈRE DISAIT : PLAIRE ! Si c'est complet, c'est qu'on plait !

Lire la suite

Rédigé par Antoine Campo

Publié dans #mise en scène

Repost 0

Publié le 11 Novembre 2010

 

Images filmées à la Filmoteca de Cantabria !
Pour patienter avant la première de ma nouvelle mise en scène de Huis Clos de Sartre le 19 novembre prochain, voici quelques images filmées lors de la création en 2008 dans la salle d’art et essai du Palacio Del Festivales : Filmoteca de Cantabria. La salle, en plein centre ville, est un splendide théâtre modernisé à partir du bâtiment d’un ancien cinéma 1930 classé.

Re-création en 2010 au Café de las Artes Teatro !
 Ma nouvelle mise en scène sera créée dans un tout nouveau théâtre de Santander inauguré l'an dernier par la ministre de la culture. Il est dirigé par la talentueuse Alicia Trueba, par ailleurs directrice du Circo Perdido, chapiteau itinérant. Ce bel espace flambant neuf est dédié au Théâtre et aux Arts du cirque. Il a été baptisé : Café de las Artes Teatro.

Attention : Première le 19 Novembre dans ce lieu incontournable de Santander !

 

logo A

Lire la suite

Rédigé par Antoine Campo

Publié dans #mise en scène

Repost 0

Publié le 10 Novembre 2010

Equipo-de-DireccionW-copie-1.jpg

 

"L'ENFER, C'EST LES AUTRES" Huis Clos de Jean-Paul Sartre

 

Logoinaem-color

Je répète Huis Clos depuis deux semaines à Santander, ville balnéaire et culturelle. Chaque jour je suis impatient de retrouver mes comédiens, Alicia, Elena, Xesus et Cristian. Mon assistante Ana, et ma traductrice Teresa sont délicieuses. Une équipe de rêve. Nous jouerons le chef d’œuvre de Sartre au Café de las Artes Teatro, salle « nouvelle génération », subventionnée par le ministère de la culture espagnol et la région de Cantabria.

logo A

Avec un effet fumigène « brume froide du matin », le plateau se transforme en salle de cinéma désaffectée avec chaque fauteuil aux couleurs qui correspondent aux personnages : Vert, Bleu et Rouge. Superbe pour les moments de projections écrits par le dramaturge : les damnés revisionnent les dernières images de leur vie sur terre sur l’écran glacial de leur conscience. Le trio d’acteurs est comme pris dans le vertige d’une violence remémorée. C’est étrangement dans cette mise en scène en langue espagnole que me saute aux oreilles l’évidence du tableau clinique : Garcin, paranoïaque, Estelle mythomane et Inès sadique. Un trio explosif.

 

L'EQUIPE ARTISTIQUE

 

LosActoresW-copie-1.jpg


 

Lire la suite

Rédigé par Antoine Campo

Publié dans #mise en scène

Repost 0

Publié le 9 Novembre 2010

FNAC-copie-1.jpg

Ouvrage sous la direction d'Antoine Campo

L'Expressionnisme contemporain (Lelivredart éditions) :

COUP DE COEUR

VENDEURS FNAC

 expressionnisme jaquette   

 



Lire la suite

Rédigé par Antoine Campo

Publié dans #écriture

Repost 0