Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antoine Campo, ma vie dans l'art

Antoine Campo, ma vie dans l'art

Antoine Campo est metteur en scène de théâtre et d'opéra. Il s'est produit à Paris dans les salles les plus prestigieuses : Théâtre de l'Athénée, Opéra Bastille, Gaveau et aussi à New York, Edinburgh, Santander. Artiste pluridisciplinaire, il réalise des clips et la direction artistique pour la photo et le livre d’art. Professeur de Communication à l'ENSIIE, grande école parisienne.


Lettre ouverte à Régine Crespin (23 February 1927 – 5 July 2007) pour son année anniversaire 2017

Publié par Antoine Campo sur 23 Février 2017, 09:42am

Catégories : #mise en scène

Lettre ouverte à Régine Crespin (23 February 1927 – 5 July 2007) pour son année anniversaire 2017

Si chère Régine Crespin,

C'est aujourd'hui l'anniversaire de votre naissance et voilà bientôt dix ans déjà que vous avez rejoint la Voix céleste.

Je me souviens de notre rencontre lors de ma première mise en scène d'opéra. Avec le chef d'orchestre américain, Mark Shapiro, nous étions bien jeunes, vivant dans le vacillement merveilleux de cette "première fois" avec musiciens, choeurs, solistes, danseurs et tout et tout.

Je mettais en scène le chef d'oeuvre de Purcell : Didon et Énée. En votre présence si gaie, si vive, si rayonnante.

Didon et Ènée, mise en scène : Antoine Campo. Chef d'orchestre : Mark Shapiro. Photo Bricage. Production Boulogne-Billancourt.

Didon et Ènée, mise en scène : Antoine Campo. Chef d'orchestre : Mark Shapiro. Photo Bricage. Production Boulogne-Billancourt.

Thy hand, Belinda, darkness shades me

Je vous redis à quel point votre regard attentif et avisé, votre lettre si bienveillante, vos conseils encourageants, furent déterminants pour le jeune metteur en scène que j'étais.

Vous m'aviez enjoint de trouver un nom poétique à ma compagnie, ce fût fait : Ange Magnétic. Vous m'avez appris à régler un "salut" d'opéra. Je m'en suis souvenu, du sulfureux La Mama Theater of New-York jusqu'au prestigieux Théâtre de l'Athénée à Paris.

Ce jour, j'irai poser une rose rouge au Père Lachaise. Je vous dirai ma gratitude intacte.

Merci pour votre vie consacrée à l'art de l'opéra.

Antoine

"Un exemple de théâtre total" - Le Monde - "Moderne et jubilatoire" - Opéra International -

Régine Crespin n’est pas une Diva comme les autres. Nombreuses sont les très grandes qui nous ont enchantées, mais aucune n’a avec tant de lucidité, de modestie et de talent, tout donné à son public.

Régine Crespin n’est pas une Diva comme les autres. Nombreuses sont les très grandes qui nous ont enchantées, mais aucune n’a avec tant de lucidité, de modestie et de talent, tout donné à son public.

DIDO'S LAMENT

Thy hand, Belinda, darkness shades me

Ta main, Belinda, les ténèbres me masquent la lumière

On thy bosom let me rest

Sur ton sein laisse-moi me reposer

More I would, but Death invades me

J'aimerais plus longuement, mais la Mort s'empare de moi

Death is now a welcome guest

La Mort est à présent la bienvenue

 

Lettre ouverte à Régine Crespin (23 February 1927 – 5 July 2007) pour son année anniversaire 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents