Pour son retour à l'écran et prochainement à la scène, Aniouta Florent a fait appel au metteur en scène et réalisateur Antoine Campo dont elle suit le travail théâtral et la production de films consacrés à la figure d’Ophélie dans l’œuvre de Shakespeare.
Ils tournent cet hiver 2016 le "short film" : ELSE WIDE SHUT d'après le célèbre roman d'Arthur Schnitzler, l'auteur viennois qui a inspiré Stanley Kubrick pour son dernier film.
Film sponsorisé par une grande marque de champagne à découvrir à l'écran. Avec le soutien de Roger Lévy Mécénat, Arges Jacques Ségueilla et Ange Magnétic Films.
ANIOUTA FLORENT est un des visages familiers des grandes séries historiques de la télévision française. À sa sortie du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, elle enchaîne les premiers rôles à l’écran avec des acteurs comme Jacques Weber et le public la découvre au théâtre dans les grandes héroïnes du répertoire : Sophocle, Molière, Marivaux.
Dans ce tourbillon, Aniouta Florent s’accorde une pause pour se consacrer à ses passions : l’écriture, le piano et la psychanalyse : triade à l’œuvre, dans sa récente adaptation de la célèbre nouvelle d’Arthur Schnitzler MADEMOISELLE ELSE. L’auteur viennois, admiré de Freud, est un des dramaturges les plus joués en Europe. Cependant le public du monde entier le découvrira seulement avec la TRAUMNOVELLE adaptée au cinéma par Stanley Kubrick pour son ultime film : EYES WIDE SHUT avec Nicole Kidman et Tom Cruise.
Comme dans le film de Kubrick, les thèmes Schnitzlériens à l’oeuvre dans Mademoiselle Else sont : la folie, le désir, le carcan social et le drame. Et le rêve éveillé.
C'est l'objet du nouveau clip d'Antoine Campo de faire vibrer ces passions dans ELSE WIDE SHUT avec Aniouta Florent.