Antoine Campo au Théâtre de l'Athénée (répétition de l'opéra Le Gendarme incompris - musique de Francis Poulenc, texte de Jean Cocteau et Raymond Radiguet (1921)
LE MONDE
La nouvelle mise en scène d’Antoine Campo récolte un tonnerre d’applaudissements. Un exemple de théâtre total.
LE FIGARO
Il y a beaucoup d’humour, un sens fort de l’absurde dans cette fable tragique que met en scène Antoine Campo avec talent.
LIBÉRATION
Un univers authentique hors des modes. Antoine Campo au sommet de son art.
TÉLÉRAMA
Du ton, du talent.
L’EXPRESS
La pièce, par une très belle utilisation des lumières, devient une sorte d’opéra de couleurs et de feux.
LE JOURNAL DU DIMANCHE
Léger, subtil, drôle.
ART PRESS
Pluridisciplinaire, exemplaire, Exigeant. Un pionnier de l'art de la différence.
LE PARISIEN
Époustouflant. Un petit bijou.
L’AVANT-SCÈNE
Tout y est : musique, chant, danses, rêves, et le bel imaginaire d’Antoine Campo.
THE VILLAGE VOICE OF NEW YORK
Le metteur en scène français crée une série d’images qui sont fraîches, amusantes et époustouflantes.
OPÉRA INTERNATIONAL
Au Théâtre de l’Athénée, Antoine Campo signe décors et costumes. Il utilise à merveille les chanteurs et les danseurs pour le jubilatoire spectacle Cocteau, musique de Poulenc. Pour l’Histoire du Soldat, il tire la quintessence d’un texte et d’une partition stravinskienne qui n’ont jamais paru si modernes.
L'ARTICLE COMPLET - 4 PAGES DANS ART PRESS (ANGLAIS/FRANÇAIS)
COSMOGARDEN OPHELIA D'AKI KURODA - FILM D'ANTOINE CAMPO