ovations et rappels pour notre création

Publié le 4 Novembre 2012

rideau-rouge-equinoxe.jpg

Article du Conseil Régional de l'Indre

Pauline Viardot a enchanté son public !

De nombreux mélomanes ont pu assister au concert littéraire "Pauline Viardot, l'élève enchantée" qui était donné mercredi soir à Equinoxe dans le cadre des Lisztomanias. Antoine Campo et ses trois interprètes ont captivé le public. 

Un piano, un fauteuil voltaire, un pupitre, le décor est épuré. Les trois artistes font leur entrée. La comédienne Valérie Jeannet nous plonge directement dans le personnage de Pauline Viardot en récitant l'article écrit par Liszt qui décrit la jeune cantatrice comme spirituelle et lettrée. Ses amitiés avec George Sand, Eugène Delacroix, Tourgueniev, Chopin... sont rappelés. 

viardot-lisztos.jpg

La lumière se tamise, les mains de la virtuose Marie Vermeulin commencent à vire-volter avec une légéreté incroyable sur le piano à queue. La soprano Marion Sicre interpréte avec talent les compositions et rôles d'opéra de l'élève de Liszt. Le spectacle déroule la vie de Pauline Viardot depuis ses 5 ans à New York jusqu'à son dernier souffle en 1910. Pendant 1h30, les trois artistes alternent textes, musique et chant avec une aisance à faire oublier la difficulté de leur art.

Antoine Campo, metteur en scène, souhaitait par ce spectacle-littéraire faire connaître au plus grand nombre cette immense artiste, cantatrice internationale et compositrice, l'objectif est atteint !

viardot-lisztos-2.jpg

Après une ovation chaleureuse, le concert littéraire se termine par un rappel. 

Plus d'infos

Le spectacle musical était créé dans le cadre des Lisztomanias 2012 à Equinoxe avec le soutien du Conseil général.

Valérie Jeannet, comédienne
Marion Sicre, soprano
Marie Vermeulin, pianiste
Mise en scène et conception d’Antoine Campo

Marie-Vermeulin.jpg Marie Vermeulin, pianiste

 

lisztcampo

 

Rédigé par Antoine Campo

Publié dans #mise en scène

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :