Je suis heureux que cette artiste inclassable m'ait demandé d'écrire en résonance avec son travail insolite. Exercice qui me passionne. Une belle rencontre avec Sylvie Vervaet dont j'aime le parcours, une conversation dense au café L' Horizon à Montparnasse, juste avant son départ pour une expo à Buenos Aires. Un beau moment entre artistes.
Extrait du texte à paraître dans la Bible de la figuration en avril 2011 :
Sylvie Vervaet est poète et va droit au sensible. Il faut voyager dans cet univers expansif et pensif. Dans la violence suave de ce jeu infini qui fait rouler les dés, Sylvie Vervaet colorise nos nuits blanches dans la toile ouverte du temps. C'est urgent, avec des couleurs de songes et de feux de bengale. Et l’on entend son rire qui fait swinguer et vibrer l’espace.
©Antoine Campo pour LeLivredart
J'aime beaucoup beaucoup Buenos Aires avec ses couleurs vives, son effervescence, sa culture européenne, sa générosité et la grande figure de l'écrivain Borges ! Sans oublier le bar le plus hype près des Docks tenu par mon très cher Gil Régis : La Cigale ! Que des bons souvenirs qui se terminent tard dans la nuit. Bon voyage Sylvie !