Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antoine Campo, ma vie dans l'art

Antoine Campo, ma vie dans l'art

Antoine Campo est metteur en scène de théâtre et d'opéra. Il s'est produit à Paris dans les salles les plus prestigieuses : Théâtre de l'Athénée, Opéra Bastille, Gaveau et aussi à New York, Edinburgh, Santander. Artiste pluridisciplinaire, il réalise des clips et la direction artistique pour la photo et le livre d’art. Professeur de Communication à l'ENSIIE, grande école parisienne.


mon été musical

Publié par Antoine Campo sur 12 Septembre 2010, 12:24pm

Catégories : #mise en scène

la grave---la-meije4

Reprise du spectacle créé à l'Amphithéâtre Opéra Bastille.

« Cécile Sauvage était ma mère. Le plus beau de ses recueils nous est resté.

Ce recueil de poèmes s’intitule L’Ame en bourgeon. Je suis très fier de ce livre.

Plus que tous les concerts qui ont jalonnés ma carrière de compositeur de musique,

l’Ame en bourgeon est mon plus beau titre de gloire. » Olivier Messiaen

FESTIVAL D'ETE PAYS DE LA MEIJE
"L'Ame en bourgeon"

Préludes de Messiaen et poème de Cécile Sauvage

mise en scène Antoine Campo

sur une idée de Jean Leduc

avec 

Marie Vermeulin, piano

Valérie Jeannet, comédienne

               

RESERVATION DU FESTIVAL 

http://www.festival-messiaen.com

 

les artistes

 1216821364s65ueya.jpg

Marie  Vermeulin, pianiste

Marie Vermeulin est diplômée du Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt et du C.N.S.M. de Lyon. Lauréate en 2004 du premier Grand Prix International de Musique, elle remporte en décembre 2007 le second prix du Concours Oliver Messiaen de la ville de Paris. Ces récompenses témoignent d’une maîtrise que la pianiste a pu acquérir auprès de musiciens tels que Marie-Paule Siguret, Zoltan Kocsis, Roger Murano, et Lazar Berman. Son récital au Festival « Les solistes aux Serres d’Auteuil » en août 2008, a été salué par Le Monde en ces termes : « la musicienne a fait de cette partition une fantaisie jubilatoire et montré ainsi des affinités avec la musique contemporaine ». 

 Elle prépare actuellement un spectacle pour l'année Liszt 2011. 


 Saul--4--copie-1

Valérie Jeannet, comédienne

Au cinéma, elle débute dans le rôle-titre de Gloria de Claude Autant-Lara puis tourne avec Jean-Claude Guiguet, Benoît Jacquot, Jean-Claude Biette, Gérard Mordillat. Au théâtre, elle interprète les grands classiques, Electre et Antigone, Lope de Vega, Corneille. Elle crée des pièces contemporaines comme Le Cirque de Claude Mauriac et Viva Maïakowski,  deux mises en scène de Nicolas Bataille qui l’invite à rejoindre l’équipe de La Cantatrice Chauve d’Eugène Ionesco au Théâtre de La Huchette. Elle joue dans de nombreux spectacles littéraires et musicaux et  enregistre pour la maison de disques Cassiopée (Beaux Textes et Musique) 10 CD George Sand et 3 CD Balzac. Dernièrement, elle dit les textes de Cécile Sauvage dans L’Ame en Bourgeon, concert spectacle pour l’Année Messiaen à l’Amphithéâtre Opéra Bastille.


Elle prépare actuellement  un spectacle pour l'année Liszt 2011. 

 

DSCN8191 

 Antoine Campo, metteur en scène

Il se produit au Théâtre de l’Athénée, au Théâtre de la Tempête, à l’Amphithéâtre Opéra Bastille, Salle Gaveau, au Festival d’Avignon, au Festival de Nohant, au Festival Paris Quartier d’Eté, à l’Institut Français d’Ecosse et à la Mama Theater de New York. Il a été soutenu par le Ministère de la culture, la Ville de Paris, la Fondation La Poste, Beaumarchais, l’Adami, la Spedidam et a en résidence de création à la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon et à l’École Nationale de Musique et de Danse de Montreuil. Il est diplômé de la Sorbonne et membre de la SACD.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents