Metteur en scène (théâtre et opéra)
Réalisateur de clips (art visuel et musique)
Directeur artistique (livre d'art et photographie)
Vit à Paris
- Antoine Campo s’est produit à Paris, New York, Sarrebrücken, Santander, Edinburgh
- Il réalise des clips pour les artistes de la danse et de la musique
- Il écrit pour la maison d'édition parisienne Lelivredart
- Il est par ailleurs professeur de communication à l'ENSIIE Paris, grande école d'ingénieurs
Metteur en scène, il monte pour le théâtre les œuvres de Goethe, Shakespeare, Sophocle, Molière, Strindberg, Fassbinder, Genet, Sartre et crée des auteurs nouveaux, Martin Provost, Jean-Louis Bauer, David Young. Dans le domaine de l'opéra, il met en scène Bach, Purcell, Britten, Villa-Lobos, Sauguet, Poulenc, Stravinski et les contemporains Ohana, Reibel, Zbar.
Il se produit au Théâtre de l’Athénée, au Théâtre de la Tempête, à l’Amphithéâtre Opéra Bastille, Salle Gaveau, au Festival d’Avignon, au Festival de Nohant, au Festival Paris Quartier d’Eté, à l’Institut Français d’Ecosse et à la Mama Theater de New York.
Il a été soutenu par le Ministère de la culture, la Ville de Paris, la Fondation La Poste, Beaumarchais, l’Adami, la Spedidam et a été en résidence de création à la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon et à l’École Nationale de Musique et de Danse de Montreuil.
Directeur artistique, Auteur, il écrit et met en scène des créations d'opéra avec le compositeur Michel Zbar : La Lune n’a jamais froid aux pieds et L’Enfant aux cheveux bleus. Avec le musicien rock Pascal Humbert il crée Ophélie Song, opéra minimal qui s'est joué à Paris, New York et au Festival d'Edinburgh. Il est directeur artistique pour “Lelivredart”, agence d’édition du secteur culturel. Il est diplômé de la Sorbonne et membre de la SACD.
Réalisateur
Il a réalisé de nombreux clips : Ophélie Song, Le Mur de Babel, L'École du vent, Un Ange passe... Dernièrement, Tale of Jin pour l'artiste américaine Gabriela Arnon (2013), Une Possible échappée pour la chorégraphe Kathy Mépuis (2014), De Belleville à Belleville mis en musique par le groupe King Hifi (2015).
LA PRESSE EN PARLE
Le Monde
Un exemple de théâtre total.
Le Figaro
Il y a beaucoup d’humour, de talent et un sens fort de l’absurde.
Libération
Un univers authentique hors des modes.
Télérama
Du ton, du talent.
L’Express
Une sorte d’opéra de couleurs et de feux.
Le Journal Du Dimanche
Léger, subtil, drôle.
Le Parisien
Les comédiennes jouent à merveille la folie. Un petit bijou.
L’Avant Scène
Tout y est, musique, chant, danses, rêves et le bel imaginaire d’Antoine Campo.
The Village Voice Of New York
Antoine Campo crée une série d’images fraîches, amusantes, étonnantes.
Opéra International
A l’Athénée, Antoine Campo met en scène à merveille un jubilatoire Cocteau. Pour l’Histoire du Soldat, il tire la quintessence d’une partition stravinskienne qui n’a jamais paru si moderne.