JOURNAL DE TOURNAGE AUTOMNE 2016
ELSE WIDE SHUT est un film court écrit et réalisé par Antoine Campo.
Le rôle de Mademoiselle Else - d'après le chef d'oeuvre d'Arthur Schnitzler - est interprété par Aniouta Florent.
Le grand écrivain viennois Arthur Schnitzler - admiré de son contemporain Freud - a inspiré Stanley Kubrick pour son dernier film : Eyes Wide Shut avec Nicole Kidman et Tom Cruise. Le short film Else Wide Shut est produit par Roger Lévy Mécénat et Ange Magnétic Films avec le concours d'Arges, producteur délégué. Sortie cinéma en Avril 2017 au Studio des Ursulines - Paris Quartier Latin.
TONY HAGE PHOTOGRAPHE
En 2016, Tony Hage est invité à exposer à la Maison Européenne de la Photographie à Paris. Commissaire d’Exposition : Cristianne Rodrigues.
Tony Hage est co-fondateur de l’agence de photographie Toromoro et membre fondateur du Festival Photomed Liban.
Il est par ailleurs ambassadeur de Fujifilm X-Photographers France ainsi que de la marque Canson Infinity.
Né à Beyrouth en 1961 de nationalité franco-libanaise, Tony Hage arrive à Paris à 17 ans et sort diplômé d’une école de cinéma quatre ans plus tard, en tant qu’assistant réalisateur. Il entame également des études de photographie.
Dans les années 1980, ses premiers reportages en Jordanie, en Egypte et dans les divers festivals de cinéma lui permettent d’immortaliser les personnalités les plus variées de l’époque.
À Paris, il débute un long travail sur la communauté libanaise résidant en France et publie un livre sur ce thème. Parallèlement, il se fait une place dans le monde de la mode, notamment lors des Fashion Week parisiennes. Par l’intermédiaire des agences Gamma et MaxPPP, ses photographies sont publiées dans The Times, The Independent, Paris Match, L’Express, Le Point, Marianne, Le Figaro Magazine, Le Parisien, Gala, Voici et les grands titres de la presse du Proche-Orient.
En 2013, dans le cadre de Photomed, le festival de la photographie méditerranéenne de Sanary-sur-Mer, Tony Hage présente une série de portraits des personnalités orientales et occidentales réalisés entre 1981 et 1985, telles que Marcello Mastroianni, Clint Eastwood, John Huston, Youssef Chahine, Amin Maalouf et Ilham Chahine, entre autres. À cette même occasion, il est commissaire d’une exposition de jeunes photographes libanais.
En 2016, La Maison Européenne de la Photographie à Paris consacre à Tony Hage une grande exposition intitulée : SUR LE VIF.
Commissaire d’Exposition : Cristianne Le Rodrigues.
Depardieu photographié par ©Tony Hage. Photo exposée à la Maison Européenne de la Photographie en 2016.
LE SITE DE TONY HAGE PHOTOGRAPHE