Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antoine Campo, ma vie dans l'art

Antoine Campo, ma vie dans l'art

Antoine Campo est metteur en scène de théâtre et d'opéra. Il s'est produit à Paris dans les salles les plus prestigieuses : Théâtre de l'Athénée, Opéra Bastille, Gaveau et aussi à New York, Edinburgh, Santander. Artiste pluridisciplinaire, il réalise des clips et la direction artistique pour la photo et le livre d’art. Professeur de Communication à l'ENSIIE, grande école parisienne.


Succès critique pour La Chair et l'algorithme (création)

Publié le 4 Juin 2016, 08:37am

Elisabeth Bouchaud dans la scénographie d'Antoine Campo avec les SoftWalls de Molo design (Canada)

Elisabeth Bouchaud dans la scénographie d'Antoine Campo avec les SoftWalls de Molo design (Canada)

Critique de Gilles Costaz : La Chair et l'Algorithme de Jean-Louis Bauer

Mise en scène et scénographie Antoine Campo

Avec Elisabeth Bouchaud et Marie Chaufour

  • Gilles Costaz est journaliste et critique dramatique pour l'émission de radio Le Masque et la Plume depuis 1983. Il écrit aussi en tant que critique littéraire dans le journal Politis, dans Les Nouvelles Littéraires et le Magazine littéraire.

http://www.webtheatre.fr/La-Chair-et-l-Algorithme-de-Jean

UN SPECTACLE SOPHISTIQUÉ, INGÉNIEUX, EMPREINT DE FANTAISIE POUR UNE PIÈCE AUDACIEUSE DE JEAN-LOUIS BAUER

"Antoine Campo, qui travaille depuis longtemps avec Bauer, a créé un objet théâtral sophistiqué comme on n’en voit guère que dans les théâtres subventionnés (et encore !), là où l’on peut se payer un bon staff d’ingénieurs.

La comédie est glaçante, mais aussi follement amusante. Elle est menée à un rythme saccadé par une mise en scène plutôt scientifique, élaborée avec les techniques d’à présent, où les bips, les flashes de sms, les images fixes, les images mobiles, les séquences de rock s’entrecoupent de manière sèche et pressée.

Elisabeth Bouchaud joue le personnage principal avec flamme et fragilité mêlées. Comme son héroïne est sans cesse bousculée et en bascule, elle modifie sans cesse sa façon de paraître et injecte une belle sensibilité dans cette course d’un être après les autres et après soi-même. Mais son jeu est aussi, comme le texte et la mise en scène, empreint de fantaisie. Car le miroir déformant mis en place est comique, ingénieux, malin, parfois hilarant."

  • GILLES COSTAZ

JUSQU'AU 23 JUIN À LA REINE BLANCHE (PARIS)

LES MARDIS 7 et 14

LES JEUDIS 9, 16, 23

LES SAMEDIS 4, 11, 18

TOUTES LES DATES À 21H (Durée 1H10)

http://www.reineblanche.com/la-chair-et-lalgorithme/

Elisabeth Bouchaud dans la scénographie d'Antoine Campo

Elisabeth Bouchaud dans la scénographie d'Antoine Campo

Antoine Campo, metteur en scène et réalisateur ©K.rine Burckel

Antoine Campo, metteur en scène et réalisateur ©K.rine Burckel

La Chair et l’Algorithme de Jean-Louis Bauer, mise en scène, scénographie et costumes d’Antoine Campo, composition et sound design de Stéphanie Gibert, lumière d’Antoine Campo et Paul Hourlier, équipe vidéo : Aline Romat, Matthieu Desport, musique du groupe Mime, Olivier Bemer, avec Elisabeth Bouchaud et Marie Chaufour.

Théâtre de la Reine blanche, les mardi, jeudi et samedi 21 h, tél. : 01 40 05 06 96, jusqu’au 23 juin (relâche les 26, 28 mai, 21 juin). Durée : 1 h 15.

Elisabeth Bouchaud dans la scénographie d'Antoine Campo ©KFstudio157

Elisabeth Bouchaud dans la scénographie d'Antoine Campo ©KFstudio157

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents