ELISABETH BOUCHAUD DANS LA MISE EN SCÈNE D'ANTOINE CAMPO
LIRE L'ARTICLE COMPLET DE PHILIPPE GODIN POUR LIBÉRATION > http://diagonaledelart.blogs.liberation.fr/2016/06/06/la-chair-et-lalgorithme/
" Le duo infernal formé par le metteur en scène Antoine Campo et l’auteur Jean Louis Bauer crée une machine théâtrale non identifiable à l’âge du numérique. Un théâtre éclatant qui offre aux spectateurs l’anéantissement algorithmique d’une simple mortelle, jusqu’au 23 juin au Théâtre de La Reine Blanche.
Seul un théâtre comme celui de la Reine blanche dirigé par Elisabeth Bouchaud, physicienne de renom, et passionnée d’écritures théâtrales, pouvait accueillir une telle création. Seule en scène, elle incarne avec rigueur et sensibilité ce personnage de femme emportée dans ce devenir trans-machinique.
De fait, Antoine Campo dirige de main de maître l’actrice et son équipe technique afin de donner à cette pièce des allures de performances autant visuelles que sonores ! "
Philippe Godin est auteur et critique d'art pour La Diagonale de l'art / Libération et les revues Art Press et Chimères.