Bruce est un magnifique sculpteur que j’ai découvert lors de l’écriture de La Bible de l’art abstrait (2012/2013). Aujourd’hui, pour les fêtes de Noël et de nouvel an, il expose un Ange de l’Espérance impressionnant qui nous accueille aux portes de l’église de Saint-Germain des Prés à Paris.
ANGE de l'Espérance de Saint Symphorien - 2014 - Compression d'Inox, Bronze et Verre (Bull Ice - Royal Blue) -5,80 m x 2 m. Plus de 2 000 heures ont été nécessaire pour la réalisation de cette œuvre. Entièrement réalisé, travaillé et façonné en totalité de ses mains dans son atelier de « Petite Grenade » en Martinique. L'œuvre est composée de métaux de récupération et recyclés à qui l’on a donné une seconde vie. L'ANGE protecteur et bienveillant… Réalisation honorant les 1 000 ans de l'église des Prés devenue église, la plus ancienne et emblématique église de Paris, dans ce quartier si cher au cœur des parisiens. Ce travail, cette œuvre a été réalisée gracieusement en hommage aux 1000 ANS de l’Eglise de Saint Germain des Prés.
De gauche à droite : Père Benoist de Sinety, l'artiste BRUCE (Bruce de Jaham), Anne Hidalgo, maire de Paris, Pierre Cornette de Saint Cyr.